ICI header("Location: http://www.mytesting.fr ");

COMMENT LIMITER LA PLACE DEVOLUE A UN COMMENTAIRE.

par André Marini 22 Février 2015, 12:09 Texte

COMMENT LIMITER LA PLACE DEVOLUE  A UN COMMENTAIRE.

Cette formule est très utile lorsqu'on veut limiter la longueur d'un commentaire et l'on peut même fixer le nombre de caractères, considérant que les espaces sont considérés comme tels. 

 

Il s'agit donc de fixer d'abord les dimensions du cadre et de faire en sorte que le texte contenu n'en sorte pas.

 

CODE AVEC ESPACE DETERMINE

<div style="width:600px; height:80px; overflow:hidden; border:dotted 1px black;"> 

Exemple de texte contenu dans un cadre et n'en sortant pas. Si sa longueur dépasse le cadre tel qu'il est défini, le texte ne se verra pas mais pour qu'il puisse se voir il suffit de modifier les dimensions de ce cadre qui, ici, sont fixées à 600px de longueur et à 80px de hauteur.Je continue ma phrase pour que le texte sorte du cadre et vous pouvez constater qu'il n'est plus visible par les lecteurs.</div>

 

RESULTAT

Exemple de texte contenu dans un cadre et n'en sortant pas. Si sa longueur dépasse le cadre tel qu'il est défini, le texte se verra sans que l'on ait sa longueur à modifier mais pour qu'il puisse se voir il suffit de' actionner le curseur qui se trouve à droite et le reste du texte apparaît. Je continue ma phrase pour que le texte sorte du cadre et vous pouvez constater qu'il est encore visible par les lecteurs sans qu'il y ait quoi que ce soit à modifier.

 

"et vous pouvez constater qu'il n'est plus visible par les lecteurs"  que je viens d' ajouter à la main mais hors du cadre.

 

CODE AVEC ESPACE DETERMINE MAIS CURSEUR

 

<div style="width:600px; height:80px; overflow:scroll; border:dotted 1px black;">Exemple de texte contenu dans un cadre et n'en sortant pas. Si sa longueur dépasse le cadre tel qu'il est défini, le texte se verra mais pour qu'il puisse se voir il faudra que j'actionne le curseur qui se trouve à droite et qui permet de le faire défiler.Je continue ma phrase pour que le texte sorte du cadre et vous pouvez constater qu'il est visible par les lecteurs à condition de le faire défiler.</div> 

 

RESULTAT

Exemple de texte contenu dans un cadre et n'en sortant pas. Si sa longueur dépasse le cadre tel qu'il est défini, le texte se verra mais pour qu'il puisse se voir il faudra que j'actionne le curseur qui se trouve à droite et qui permet de le faire défiler.Je continue ma phrase pour que le texte sorte du cadre et vous pouvez constater qu'il est visible par les lecteurs à condition de le faire défiler.

commentaires

Haut de page